Nos animations en partenariat

Découvrez toutes nos animations en partenariat :

Avec La Route du Sel à Sallertaine nous vous proposons une expérience insolite alliant fun et connaissances naturalistes lors d’une balade nature en canoë, le 12 et 26 juillet 2024 à 9h (2h) et le 5 août 2024 (3h30 au crépuscule).

Rien de tel que la découverte des marais à vélo ! Pour cela, une location à tarif réduit chez notre partenaire de vélos musculaires ou électriques à 20m du point de départ. Réservez directement au 07 50 03 97 01 au moins 24h à l’avance !

En partenariat avec la Maison de la Grenouillère, en juillet et en août retrouvez-nous tous les mercredis soirs pour 5 sorties pédestres et 3 sorties en canoës.

Visites nature sur l’eau

Embarquez en canoë à la découverte de la faune et de la flore du Marais Poitevin, à l’heure où les animaux se préparent avant la nuit. Accompagné d’un guide naturaliste, vous ne manquerez aucune observation !
Les mercredis 10 juillet et 29 août à 18h30

Visites de 2 heures. Départ à 18h30.
Réservation à la Maison de la Nature de la Grenouillère au 06 12 89 76 23 / Places limitées

Visites nature sur terre

Partez sur le sentier de la digue avec un guide naturaliste qui vous révèlera les secrets des animaux du Marais. En petit groupe et à la fraîcheur du soir, les conditions seront réunies pour faire de belles observations. Les mercredis 17, 24 et 31 juillet – 7, 14 et 21 août à 18h30

Visites de 2 heures. Départ à 18h30.

Le Département de la Vendée nous fait confiance ! Il nous missionne tous les ans pour vous faire découvrir et re découvrir ses nombreux Espaces Naturels Sensibles (ENS), un peu partout sur notre territoire Vendéen. Des activités en tout genre mais aussi de la contemplation de la biodiversité locale, agrémentée d’explications historiques et naturalistes vous seront proposées par nos animateurs.

Dans le cadre du programme « Un Jardin Plein de Vie » mené par Trivalis, CAUE de la Vendée et Vendée Eau, l’ADEV anime auprès des écoles et centres périscolaires des ateliers sur la vie du sol.
A travers un objectif de découverte de ce qu’est en réalité cet écosystème magique et primordial qui est le sol, nous allions observations extérieures avec petites expériences scientifiques, découverte sur le terrain de la faune du sol, construction de sa propre boule à graines etc… Une animation « cracra » dans laquelle nous mettrons les mains dans la terre mais oh combien appréciée des enfants !