Valorisation de vos patrimoines naturels

En collaboration avec notre Pôle Etudes, nous répondons à vos attentes pour valoriser vos patrimoines naturels ! Des panneaux pédagogiques sur la biodiversité ? Sur l’écologie ? Sur le fonctionnement de votre milieu ? La création de chemins pédagogiques ? La création d’installations favorables à la biodiversité ?…

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et échanger sur vos projets et besoins.

Votre site vous semble intéressant et vous voulez y accueillir du public pour qu’il le découvre ? Nous pouvons vous assister pour la création de votre parcours pédagogiques pour valoriser au mieux les atouts de votre site !

Votre site est empreint d’une biodiversité que vous souhaitez faire découvrir ? A votre demande, nous pouvons réaliser des panneaux pédagogiques naturalistes sur différents sujets : les espèces que l’on y découvre, les zones naturelles d’importance, le fonctionnement d’un milieux en particulier etc… Avec nos dessinateurs naturalistes, nous pouvons répondre au mieux à vos demandes !

Vous souhaitez améliorer la biodiversité de votre site ? Permettre l’installation de certaines espèces ? Avoir des conseils sur les atouts à préserver ? Nous répondons à vos demandes et vous assistons pour préserver et améliorer votre patrimoine naturel. Du petit carré de verdure derrière vos bureaux à la parcelle de plusieurs hectares en passant par le parking, nous pouvons répondre à vos attentes.

• Zones spéciales à pollinisateurs sauvages
  • Zones et refuges à insectes
  • Refuges à petits mammifères
  • Refuges pour les oiseaux et les chiroptères
  • Et bien d’autres…

Les ORE sont des dispositifs réglementaires et officiels pour protéger dans le temps votre bout de terrain destiné à la biodiversité. Même s’il change de propriétaire, il restera destiné à l’environnement jusqu’à 99 ans ! Plus d’informations sur les ORE ici

En tant qu’association environnementale, nous pouvons être les co-contractants de votre ORE !

2 ORE en cours d’établissement avec nous pour 2024 !